À propos de TDS Voyage

Qui sommes-nous exactement ?

Un mouvement de solidarité internationale

TDS Voyage, créé en 1998, permet de « voyager pour de vrai » en proposant un tourisme alternatif équitable, levier de développement économique pour les communautés d’accueil, et respectueux de l’environnement. Les circuits et séjours solidaires sont fondés sur la rencontre et les échanges ainsi que la mise en valeur des identités culturelles des pays visités. Les périodes d’immersion chez l’habitant sont également complétées par la visite de sites touristiques incontournables.

Amérique du sud, Asie, Afrique ou encore Europe, vous trouverez plus d’informations sur les destinations sur le site web : www.tdsvoyage.com
Retrouvez-nous aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/TDS-Voyage-117873821605648/

Ce mouvement s’appuie sur quoi ?

En France
TDS, une association de solidarité internationale chargée d’expérimenter, de mettre en œuvre, de promouvoir de nouvelles formes de tourisme équitables et solidaires, au service des populations d’accueil.

TDS Voyage : une association de voyage agréée, chargée d’organiser la vente des séjours proposés par les Villages d’Accueil TDS.

À l’international

Les Villages et Communautés d’Accueil TDS organisées collectivement pour proposer un tourisme de rencontres et d’échanges mettant en valeur leurs identités culturelles, respectueux de leur environnement, et au bénéfice d’un développement harmonieux.

>> Vous trouverez la brochure de voyage présentant nos séjours ainsi que les dates et tarifs pour l’année 2016, en cliquant ici

~

Et pour en savoir plus…

Depuis presque 20 ans, l’agence TDS Voyage organise des séjours accompagnés en petit groupe (12 personnes maximum), à la rencontre des habitants, et la découverte de leur environnement naturel, de leurs richesses culturelles et de leur patrimoine. Nos voyages sont construits autour d’un ou plusieurs séjours dans un Village ou Communauté d’Accueil TDS, et complétés par des circuits ou excursions sur des sites remarquables du pays. Ils sont accessibles aux personnes de tout âge, et, pour les enfants, constituent une excellente initiation au voyage dans un environnement sécurisé.

Ces séjours offrent aux voyageurs une découverte en profondeur d’un pays à travers les échanges avec ses habitants, la découverte de leurs coutumes. La qualité des échanges et des activités proposées procure aux voyageurs des moments et des sensations uniques et favorise ainsi un enrichissement personnel très fort.
Un accompagnateur francophone originaire du pays, professionnel et convivial, suit le groupe sur toute la durée du séjour. Personne référente, il est à l’écoute des voyageurs et supervise l’équipe d’accueil, cuisinières, chauffeur, serveurs, etc… Par sa fine connaissance de son pays, il complète les informations données par les guides locaux.

 Dans les Villages et Communautés d’Accueil TDS scrupuleusement sélectionnés, les voyageurs sont reçus dans de confortables hébergements traditionnels, privatisés pour le groupe, en chambres doubles. Nous attachons une attention toute particulière aux repas proposés, garantissant qualité, saveur et convivialité.

Les déplacements entre les différentes étapes des séjours sont généralement limités en durée pour favoriser les temps consacrés aux échanges, aux découvertes et visites.

Outre le financement dédié à l’accueil des voyageurs, un fond de développement est créé et une somme forfaitaire dégagée sur chaque séjour est affectée à des actions que les villageois du pays estiment prioritaires.
Publicités