Premières impressions au retour du Togo

Accueil très agréable à Lomé par Victor et Edem, notre chauffeur. Visite de la capitale, avec ses marchés, son ambiance, et de Togoville où nous avons découvert les rites vaudou. Vie locale dépaysante, plaisante balade sur le lac…

Les musées visités sont intéressants, parfois émouvants quand on écoute les récits sur des tribus, l’esclavage, l’histoire coloniale. Balade insolite sur le port de pêche, rencontre avec les pêcheurs, les mécaniciens, et baptême local au Sodabi en guise de bienvenue !

À Kpalimé, le centre communautaire est simple mais accueillant, la cuisine est bonne, l’ambiance détendue, la rencontre avec les personnes qui vont et viennent est facile, tout est proposé mais rien n’est imposé. L’atelier Batik est un moment de découverte et de convivialité intéressant. On se découvre des talents…

Nous avons également beaucoup apprécié l’excursion à la ferme de Simon. Nous avons eu droit à une leçon d’agronomie complète, intéressante, et le déjeuner est super : les légumes, les fruits, tout était délicieux !

Et puis le Mont Kloto, Womé, le village de Klo… Toutes ces étapes ont été riches en rencontres humaines et nous avons appris plein de choses en botanique. Un coup de cœur : l’agréable baignade dans la fraîcheur des eaux de la cascade de Womé !

Jean N., voyageur TDS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s