Portrait de Fédérico, guide francophone TDS au Nicaragua

Par Nathalie

« Fédérico est un passionné. Amoureux des volcans, il accompagne les missions des vulcanologues français au Nicaragua.  Avec lui, les visites des volcans sont incroyables, il les connaît comme sa poche. Sur ces sites superbes et étonnants, on apprend avec lui à regarder, à différencier les différentes roches volcaniques, on écoute la terre…

8.jpg

Les papillons, les oiseaux, les animaux, la flore, tout est pour lui source d’émerveillement et de partage de connaissance avec les voyageurs. Fédérico est intarissable sur la méthode agricole bio-intensive qu’il pratique personnellement dans son potager et qu’il enseigne aux coopératives de paysans. Il regarde d’un œil attendri et attentif les cultures, les champs, apprécie la beauté d’un plant de café ou le potager bien entretenu, ce qui favorise en retour les échanges et le partage avec les membres des coopératives partenaires.

9.JPG

« Il montre surtout un immense respect pour les paysans, les petits producteurs de café et c’est véritablement une force pour notre tourisme solidaire ».

>> Pour voir le séjour TDS proposé au Nicaragua, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s